Nos mains vertes recherchent des plantes vivaces.

La meilleure période pour planter ou transplanter les plantes vivaces est déterminée en fonction de plusieurs paramètres.

Le climat induit une préférence pour des plantations d’automne dans le Midi et en région sèche, au printemps dans les terres lourdes et humides.

Plus généralement les plantes vivaces reprennent mieux lorsqu’elles sont en phase de croissance et que la terre est chaude. Privilégiez ainsi les deux périodes de septembre à mi-octobre et de fin mars à mai.

Une plante vivace met environ deux ans à s’établir, c’est à dire à créer un chevelu de racines capable de produire une rosette bien fournie puis de nourrir une belle plante. La troisième année, la touffe est en général quatre fois plus grosse qu’à la fin de la première année et produit une profusion de fleurs, à condition toutefois d’avoir assez de place pour grandir….sans gêner sa voisine. Pour éviter que les plantes ne s’étouffent les unes les autres dès la quatrième année, il suffit de veiller à ménager air et lumière autour de chaque plante. Aérer des plantes consiste à supprimer des feuilles aux plantes voisines et à favoriser les plantes moins développées.

Si certaines plantes ont pris trop d’extension, on peut ôter quelques rejets à la base et les replanter ailleurs, ou les offrir à un(e) ami(e) jardinier(e).

La municipalité de Henriville serait heureuse de vous « débarrasser » de vos rejets, qui orneront donc l’année prochaine, le parterre de la morgue et différents massifs de la commune.

Pour ce faire, déposez directement vos plants en mairie ou contactez nos mains vertes Huguette et Monique.

Merci à Vous.

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by WordPress