Novisi fête ses 15 ans.

Information.

Comme vous le savez peut-être, à partir du 12 octobre 2018, les noms de nos carburants évoluent. Cette modification s’applique à toutes les stations essence de l’Union Européenne et a pour objectif d’harmoniser l’étiquetage des carburants, pour faciliter les usages des citoyens européens, lorsqu’ils voyagent au sein de l’UE.

► Quelles sont ces nouvelles appellations ?

À la pompe, les carburants seront désormais identifiables grâce à une signalétique basée sur des formes et des lettres différentes.  

  • L’essence sera représentée par un « E » entouré par un cercle. Le « E » sera suivi du chiffre qui représente sa teneur en biocarburant : 5%, 10% ou 85%.
  • Le diesel sera représenté par un « B » entouré d’un carré. La lettre sera aussi associée à un chiffre : B7 pour 7% de biocarburant et B10 pour 10%.

Sports, culture et loisirs

Article du R.L

Agence Régionale de Santé (A.R.S.)

ARRETE du 12 juillet 2018 prescrivant la destruction obligatoire de l’Ambroisie à feuilles d’Armoise.

arrêté ARS Ambroisie

 

 

Plan canicule

 

Dans le cadre du plan national canicule, la préfecture de Moselle demande de

recenser les personnes à risques. Les personnes désireuses de participer à ce

dispositif sont priées de se faire connaître en mairie au 03 87 89 11 68

 

Lors d’une alerte à la canicule elles seront contactées quotidiennement par la

mairie afin de prendre de leurs nouvelles.

 
 
 
Passage en vigilance orange canicule pour le département des Vosges
En raison de plusieurs jours consécutifs de fortes chaleurs et alors que selon les prévisions météorologiques, la vague de chaleur actuelle devrait se poursuivre ces prochains jours, le Préfet des Vosges après avis de l’Agence Régionale de Santé Grand Est, a décidé de déclencher le niveau 3 du plan « alerte canicule ».

Pour le département des Vosges, le niveau 3 est une phase d’alerte qui répond au niveau de vigilance orange de Météo France, lorsqu’on observe 3 jours consécutifs de températures maximales supérieures à 33°C et des températures nocturnes ne descendant pas en dessous de 18°C.

canicule-orange

Objets encombrants (nouvelle formule).

Vide-greniers

Commémoration.

Henriville vu du ciel.

Powered by WordPress